Vous savez certainement entendu parler de l’affaire du « Grey Album » qui a fait grand bruit un peu partout, y compris dans nos colonnes. Et bien l’affaire ne s’arrête pas là puisque tout un kit de 649Mo est désormais disponible via les réseaux P2P pour créer soi même son propre remix de l’album noir de Jay-Z. Un pied de nez à EMI qui a refusé de permettre la vente d’une version de l’album blanc des Beatles remixée avec l’album hip-hop de Jay-Z.

Le Jay-Z Construction Set est une trousse à outils qui contient tous les logiciels et éléments de base nécessaires pour créer un nouveau remix du « Black Album » de Jay-Z. Il est fourni avec la version a capella, neuf variantes différentes de l’album noir, plus de 1200 clip arts pour créer ses covers, et plusieurs centaines de méga-octets de samples et rythmes divers.

Diffusé uniquement via BitTorrent, le kit a été lancé le 1er mars par deux amateurs de 23 ans, aux pseudonymes de Claire Chanel and Scary Sherman, qui espèrent que le CD-rom « donnera l’inspiration à de nouveaux artistes pour ajouter leurs voix à la cacophonie ». Le Jay-Z Construction Set n’est qu’une compilation de fichiers que l’on peut d’ores et déjà trouver individuellement sur Internet, mais le tout rassemblé ainsi en un seul gros volume permettra à tous de se prêter aux joies du remixage en toute simplicité.

Site Officiel :

http://www.jayzconstructionset.com/

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.