Tim Cook, qui assure la direction d’Apple pendant le congé maladie de Steve Jobs, avait pris soin de démentir de façon catégorique les rumeurs selon lequelles un iPhone nano pourrait être annoncé prochainement. Mais il n’a pas fait taire les rumeurs d’un possible iPhone de seconde génération, après la première amélioration apportée par l’iPhone 3G.
Le site spécialisé MacRumors a ainsi étudié le code source du nouveau firmware 2.2.1 du téléphone mobile d’Apple, et pense y avoir découvert la preuve qu’un nouveau modèle était déjà en production. Le code fait effectivement mention d’un terminal désigné avec le numéro « iPhone 2,1« . Or Apple utilise des numéros de modèles pour identifier les différentes séries, et c’est la première fois que le numéro 2 est utilisé en tête.
Le premier iPhone était identifié comme « iPhone 1,1 », tandis que la version 3G portait le numéro « iPhone 1,2 ». Un modèle « 2,1 » devrait donc apporter un lot de modifications important. Un précédent existe déjà. L’iPod touch, en passant sous la version « iPod 2,1 »,a été doté d’un haut-parleur, de contrôles du volume, d’un micro et d’un nouveau processeur plus rapide. La nouvelle version, d’après les rumeurs, pourrait proposer un processeur à plusieurs core, qui permettrait à la firme de Cupertino de s’imposer davantage sur le marché du jeu vidéo portable.
Par ailleurs, l’iPhone « 2,1 » serait apparu dans les relevés de de PinchMedia, une régie publicitaire spécialisée dans la publicité mobile pour iPhone. Preuve, peut-être, que le modèle est déjà testé par certains développeurs externes ou ingénieurs d’Apple.
Après un MacWorld très décevant, le nouveau téléphone mobile d’Apple pourrait-il être annoncé dès le Mobile World Congress de Barcelone (anciennement 3GSM), du 16 au 19 février prochain ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !