Le constructeur Philips annonce la sortie prochaine de trois nouveaux lecteurs Blu-Ray de salon, les BDP3000, BDP73000 et BDP 5000.
Les trois lecteurs pourront lire les contenus BD-Live, mais seul le BDP7300 sera pré-équipé de la mémoire interne de 1Go nécessaire à sa compatibilité avec la norme Profile 2.0. Pour les deux autres, il faudra ajouter une clé USB ou un disque dur externe pour télécharger des contenus à partir de la connexion Ethernet du lecteur.
Peu de détails ont pour le moment été communiqués par Philips. On sait simplement que les trois lecteurs supporteront le mode 24p en natif, l’upscaling des DVD en 1080p et la lecture des vidéos au format DivX ou de la musique au format WMA ou MP3. Le BD73000 offre en plus des deux autres la lecture des vidéos au format AVCHD (Advanced Video Codec High Definition).
Les BDP5000/7300 seront commercialisés en mai prochain aux prix respectifs d’environ 300 et 350 euros. Le modèole d’entrée de gamme BPD3000 sera proposé à 250 euros, et sortira en juin.
>> Tous les tests de lecteurs Blu-Ray référencés par Numerama
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !