Samsung lance en Angleterre et en Allemagne son Samsung Movie Store, un portail de location de vidéos qui permettra aux consommateurs d’acheter des films ou des séries TV à regarder exclusivement sur les téléphones mobiles Samsung. Un marché déjà ouvert par Apple (via iTunes) ou Nokia (sur Ovi), et qui fait directement concurrence aux services proposés jusque là par les opérateurs.
Pour son lancement, l’offre propose plus de 1.000 films et séries TV issus des catalogues de Warner Bros., Paramount, Universal et Momentum Pictures. On y trouve ainsi le dernier Batman, The Dark Knight, ou la série Friends. Selon Samsung, le catalogue devrait doubler d’ici cet été.
Les prix vont de 2,49 livres (environ 2,65 euros) pour une location de 24 heures à 4,99 livres (environ 5,30 euros) pour des « achats » qui ne le sont pas vraiment, puisqu’ils restent soumis à des DRM qui restent attachés au contenu comme des boulets aux pieds d’un bagnard.
Ca fait cher le contenu visible sur un écran de quelques pouces. Mais rassurons-nous, Samsung envisage également de porter le service sur tous ses ordinateurs portables, baladeurs vidéo et téléviseurs connectés à Internet.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !