Microsoft semble bien décidé à gommer la mauvaise réputation de Windows Vista en favorisant au maximum le déploiement de Windows 7. Après avoir ouvert l’accès à la bêta de son nouveau système d’exploitation, Microsoft devrait également proposer au grand public d’installer librement la première Release Candidate (RC1) de Windows 7. Il n’avait été question de l’ouvrir qu’aux abonnés MSDN, mais une page publiée pendant quelques heures sur Microsoft TechNet a révélé que la RC1 sera finalement disponible pour tous, en mai prochain.
Selon la page qui a été retirée, la RC1 serait disponible à partir du mois de mai en Allemand, Anglais, Français, Espagnol et Japonais, en versions 32 et 64 bits. La bêta n’était pas disponible dans la langue de Molière. Microsoft annonce une configuration nécessaire relativement faible, puisqu’il suffirait d’un processeur cadencé à 1 Ghz, de 1 Go de mémoire RAM et de 16 Go d’espace disque disponible. Pour bénéficier de l’interface aero, il faut en plus une carte graphique DirectX 9 ou supérieur.
Information supplémentaire, et non des moindres, la Release Candidate n’expirerait que le 1er juin 2010, ce qui laissera un an aux utilisateurs pour s’habituer au système avant d’être contraint de basculer vers une version payante. A un moment où de plus en plus d’utilisateurs fâchés avec Vista se tournent vers Linux, c’est une manière intelligente de rendre les consommateurs dépendants à Windows 7 en usant provisoirement de la gratuité.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.