Propriétaires d’un smartphone Android, réjouissez-vous : il existe une méthode qui permet de gagner du temps lors de la mise à jour des applications. Non pas que cela vous permette de les télécharger plus vite, mais vous aurez à effectuer moins d’actions à l’écran pour récupérer les nouvelles versions. Et, personne ne souhaite perdre du temps à naviguer dans les menus.
Voici la marche à suivre.
Lancer plus vite la mise à jour des applications Android
- Affichez l’écran de votre smartphone Android et cherchez l’application « Play Store » ;
- Effectuez un long appui avec le doigt sur l’application et choisissez « Mes applications » quand un menu contextuel apparaître ;
- Cliquez sur « Tout mettre à jour » (ou « Afficher les détails » si vous voulez décider au cas par cas) ;
- C’est tout !
Notez que les mises à jour se téléchargent en principe automatiquement lorsque le smartphone est connecté en Wi-Fi et en cours de charge sur le secteur. Notez qu’en comparaison, la méthode classique consiste à cliquer sur l’application « Play Store », puis sur la vignette de son compte, puis « Gérer les applications et l’appareil », puis « Tout mettre à jour ». C’est ce chemin qui est raccourci ici.
Cette astuce est peut-être déjà connue par les power users des téléphones, mais peut-être pas de tout le monde. Il existe d’autres approches pour profiter un peu plus efficacement de son smartphone. Par exemple, afficher Street View et Maps en même temps, partager son code Wi-Fi, afficher des fonctions cachées dans les apps ou bien placer le curseur dans un mot.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.