Midjourney peut accepter plusieurs autres commandes et ne pas se contenter de votre description. Vous pouvez aussi lui envoyer des photos pour que l’IA les fusionne. Le résultat est parfois remarquable.

Ça y est, vous avez réussi à vous inscrire et à utiliser Midjourney ? Vous êtes désormais « accro » aux images générées par l’algorithme d’intelligence artificielle ? Sachez qu’il existe d’autres commandes et règles que la simple instruction « slash + imagine » ( « /imagine »), accompagnée de votre description. Vous pouvez aussi vous baser sur de l’existant.

L’une des fonctionnalités très appréciables de Midjourney est sa faculté à fusionner des images entre elles pour un résultat cohérent. Cette commande s’appelle « blend » (« mélange », en anglais) et fonctionne comme « imagine », à ceci près que l’inscription de « /blend » dans la zone de saisie de texte sur Discord aura pour effet de faire apparaître des paramètres supplémentaires.

Midjourney Blend
La commande /blend fait apparaître ces options sur le Discord de Midjourney. // Source : Capture d’écran

C’est ici qu’il vous faut aller chercher vos images sur votre ordinateur pour les envoyer à Midjourney. Vous pouvez demander une fusion entre deux et six images. Notez que ce service est, là aussi, soumis aux conditions d’utilisation de l’outil. Les images que vous choisissez sont également publiques : les autres personnes sur le Discord peuvent les voir.

Comment fusionner des images avec Midjourney

  • Ouvrez l’application Discord et rendez-vous sur le serveur de Midjourney ;
  • Tapez « /blend » (sans les guillemets) dans la zone de texte, une fois que vous êtes dans l’un des canaux où vous pouvez envoyer vos instructions (ce sont des serveurs appelés « newbies + un nombre ») ;
  • Choisissez entre deux et six images et envoyez-les sur Midjourney ;
  • Laissez l’algorithme mouliner sur vos visuels ;
  • Un premier résultat avec quatre propositions s’affichera. À ce moment-là, vous pouvez utiliser les instructions courantes de Midjourney pour demander des variations sur telle ou telle image, pour affiner celle qui vous plait le plus, et ainsi de suite.

Vous voulez un exemple ? Ces deux images ont donné le résultat ci-dessous. Quatre propositions. Libre à nous ensuite de nous contenter de cela ou de demander un travail supplémentaire à Midjourney.

Un chat selon Midjourney... ...le drapeau français

Le résultat ?

Midjounrey Blender 2
Un chat plein de patriotisme. // Source : Midjourney

(mise à jour de l’article pour retirer une illustration artistique confondue avec une scène de la série animée de Netflix, Cyberpunk Edgerunner)

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !