Depuis son lancement public en novembre 2022, ChatGPT est abondamment discuté et exploré. L‘intelligence artificielle va dorénavant intégrer vos recherches web : Microsoft va alimenter Bing, son moteur de recherche concurrent de Google, avec ChatGPT, tout en l’y insérant également sous forme de chatbot (algorithme de conversation).
Au lieu de taper vos requêtes dans la barre comme à l’accoutumée, vous pourrez formuler des questions et demandes complètes en langage « naturel ». Comme dans ChatGPT, demandez une recette de cuisine, vous aurez une réponse calibrée sur votre requête exacte. Le chatbot devrait aussi pouvoir vous aider à planifier votre voyage, par exemple.
Comment utiliser le nouveau Bing avec IA ?
Pour cette nouvelle fonctionnalité, rendez-vous sur bing.com. Sur cette page, cliquez sur l’icône « conversation » situé tout en haut à gauche. À l’heure actuelle, apparaîtra alors une fenêtre avec ce message : « Le mode Conversation n’est disponible que lorsque vous avez accès au nouveau Bing ». Cette fonctionnalité est pour l’instant réservée à un public restreint, même si elle se destine à être généralisée cette année.
Pour espérer y accéder avant le lancement global, vous pouvez, via cette fenêtre, vous inscrire à la liste d’attente via le bouton tout au bas, Rejoindre la liste d’attente. Il faudra vous connecter avec votre compte Microsoft, seule option possible.
Microsoft va intégrer ChatGPT également au navigateur Edge, via un bouton latéral, et des options supplémentaires comme résumer ou commenter un document PDF. Mais aujourd’hui, il s’agit de la même liste d’attente, y compris si vous utilisez les versions de développement Edge Dev ou Edge Canary.
À quoi ressemble Bing avec ChatGPT ?
Une fois que vous êtes inscrit à la liste d’attente, Microsoft fait toutefois du teasing en montrant quelques exemples en contexte de son mode Conversation. Sur la page d’accueil de Bing, cliquez simplement sur le bouton « Essayer » au-dessous des exemples suggérés.
Cela simule une requête, comme ici, pour une recette très spécifique. Sur la page de résultat, la réponse de ChatGPT s’affiche dans une colonne sur la droite.
On remarque quelques particularités :
- L’affichage des sources, à la fois via Learn more et directement sur les propositions de la réponse — ce qui est assez logique, Bing gardant alors son identité de moteur de recherche renvoyant vers différentes pages web (rappelons que le ChatGPT actuel n’est pas connecté à Internet)
- Des réponses suggérées tout au bas ;
- L’ajout d’émojis dans les réponses, probablement pour rendre la réponse plus user friendly et moins austère que dans ChatGPT
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !