Le pourtant très généreux fournisseur d’accès Free semble vouloir renflouer ses caisses avec les nombreux dégroupages prévus cet été. Alors que l’échange entre le traditionnel modem SAGEM et la tant désirée Freebox était jusqu’à présent gratuit, il faudra désormais obligatoirement payer 60 euros.

Il ne fait pas bon être provincial. Alors que le dégroupage prend du retard dans de nombreuses villes, voilà maintenant que Free annonce qu’il faudra payer 55,99 euros pour bénéficier de la Freebox (soit l’équivalent de 2 mois d’abonnement). Et pour ce prix, pas question de garder le modem après résiliation. La Freebox reste la propriété de Free, seul le modem SAGEM qui de toute façon est destiné à la casse a le droit de rester dans vos tiroirs.

Tous ceux qui ont pris récemment un abonnement à Free en comptant sur le dégroupage pour bénéficier des services TV et téléphonie sont donc désormais confrontés à un choix cornélien : résilier (car c’est un motif de résilation sans frais), ou payer les 60 euros demandés par Free.

C’est la manière à Free de remercier les abonnés de la première heure….

Une pétition est déjà en route pour convaincre Free de revenir sur cette décision. Il suffit d’écrire à petitionfree(at)yahoo.fr pour s’ajouter à la liste des mécontents, en indiquant vos nom et prénom.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.