« Et vous, vous vous laisseriez Ibrahimovic sur le banc ? ». « Quel est votre personnage préféré dans Seul Sur Mars ? ». « Et alors, la taille, ça compte ou pas ? ». « Pour qui voterez-vous aux élections régionales ? ». Ces prochains jours, attendez-vous à une déferlante de sondages plus ou moins sérieux sur Twitter.
Le réseau social a en effet annoncé mercredi le lancement à venir d’une fonctionnalité qui permettra à tous les internautes de poser très simplement des questions sur Twitter, sous forme de sondages. Les résultats seront compilés au sein du tweet d’origine, mais les réponses de chacun resteront secrètes — il ne sera donc pas possible de rendre visible et d’expliquer son vote, ce qui est un choix curieux pour un réseau social qui prétend créer de l’engagement et de la discussion.
Bien sûr, il sera toutefois toujours possible de répondre au tweet qui contient le sondage, mais pas de trier les réponses pour voir uniquement les explications de ceux qui ont cliqué sur telle ou telle réponse. Dommage.
Le sondage restera actif 24 heures, après quoi les résultats seront figés et archivés.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.