Google Play Games rattrape son retard. L’application conçue par la firme de Mountain View vient de recevoir une nouvelle mise à jour qui permet au joueur d’enregistrer et de partager ses parties de jeux vidéo sur Internet. Il était temps : Google était en total décalage avec la concurrence, qui propose depuis longtemps ces fonctionnalités.
Annoncée mercredi, la mise à jour sera déployée d’ici quelques jours. Elle sera d’abord proposée aux Américains et Britanniques, puis aux autres utilisateurs peu après. Google ne donne pas de calendrier très précis, mais cela devrait être l’affaire de quelques jours, ou de quelques semaines.
Si Google affiche sa satisfaction avec l’arrivée de l’enregistrement et du partage des parties de jeux dans son application vidéoludique, force est de constater que certaines options font encore défaut : il n’est par exemple pas possible de diffuser une séquence en direct ou d’obtenir une qualité d’enregistrement supérieure à du HD Ready (720p).
Ces options figureront peut-être dans une future mise à jour de Google Play Games.
Reste que si leur absence a été remarquée, l’application offre par ailleurs des outils (certes assez basiques) pour éditer les vidéos enregistrées ainsi qu’une option de partage afin de la mettre en ligne sur YouTube. Il est aussi possible d’ajouter ses propres commentaires dans la vidéo, via l’objectif photo et le microphone du mobile.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !