Huit mois après la sortie d’une première version qui a fait davantage de titres dans la presse que d’utilisateurs fidèles, Google a publié la version 2 de son navigateur Chrome, qu’il espère voir rivaliser avec Firefox et Internet Explorer. L’objectif de la firme de Mountain View étant de faire de son navigateur un véritable système d’exploitation capable de remplacer Windows grâce aux multiples applications en ligne, et donc de fragiliser son concurrent Microsoft.
Parmi les nouveautés annoncées par Google figurent l’amélioration de la gestion des onglets, un mode plein écran total qui cache toute l’interface de Chrome en appuyant sur F11, et l’apparition d’un module de remplissage automatique des formulaires. Sous le capot, Chrome 2 apporte également une meilleure stabilité avec plus de 300 bugs corrigés, et une rapidité accrue.
Google a ainsi implanté une nouvelle version du moteur WebKit (utilisé sur Safari), et amélioré son moteur d’exécution javascript, V8, déjà réputé comme le plus rapide du marché. Pour comparer, la firme a mis à disposition des internautes un benchmark, qu’il conseille d’utiliser avec une multitudes d’onglets ouverts pour mieux apprécier la différence.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !