Nokia avait annoncé courant février son intention d’imiter le modèle de l’iTunes Store d’Apple en lançant son Ovi Store, accessible uniquement pour les mobiles du constructeur finlandais. C’est désormais officiel. L’équipementier a donné le coup d’envoi de l’Ovi Store, qui doit offrir aux consommateurs l’accès à des contenus multimédia et des logiciels pour ses téléphones portables.
Lancé aujourd’hui à l’internationale, le service est toutefois encore limité en France. Le portail n’est pas encore disponible en français, et il n’est pas possible d’accéder aux téléchargements payants. Les paiements via la facture de l’opérateur ou par carte bancaire seront proposés en France dans le courant de l’année.
Concrètement, l’OVI Store est disponible directement depuis les mobiles compatibles, ou à travers le site Internet de la boutique. Les utilisateurs peuvent ainsi naviguer sur les différents contenus, et sélectionner leur téléphone mobile pour que l’envoi se fasse sous un format compatible.
L’Ovi Store propose toutes sortes de contenus (applications, jeux vidéo, vidéos, fonds d’écran, sonneries,…) et également un système de géolocalisation qui adapte l’offre de contenus à la situation géographique de l’utilisateur. « Ovi Store est unique dans sa capacité à cibler le contenu en fonction d’où vous êtes, du moment où vous y êtes, de la raison pour laquelle vous êtes où vous êtes, et de qui d’autre a téléchargé du contenu similaire« , s’était ainsi félicité Nokia en annonçant le service au World Mobile Congress de Barcelone.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !