Disney a dévoilé le premier robot qui se promènerait dans ses parcs ce 10 mars. Le président des parcs Josh D’Amaro et Disney Imagineers ont présenté un prototype développé par la société semblable à Judy Hopps, le petit lapin avec des rollers de Zootopia. L’engin est sorti d’une boite lors d’une présentation au SXSW, un célèbre festival multimédia au Texas. Si l’automate est impressionnant dans ses mouvements, il nous fait plus penser dans sa version purement métallique à un mélange du Terminator et la fille maudite dans le cercle.
La présentation a ensuite démontré la mobilité de pointe de robot de la taille d’un enfant, qui peut effectuer des manœuvres dynamiques, y compris tomber et se relever, en faisant une roulade
Une zone thématique à Shanghai
« Il s’agit de notre dernier effort pour fabriquer des robots qui, selon nous, peuvent avoir un lien émotionnel avec nos invités », a déclaré Tony Dohi, responsable recherche et développement chez Disney. « Nous utilisons des matériaux de haute performance, mais également des données de capture de mouvement parce que nous voulons faire des performances qui évoquent des émotions ».
On ne sait pas où et quand le robot pourrait être introduit dans les parcs. Une zone thématique Zootopia devrait ouvrir ses portes plus tard cette année à Shanghai Disneyland.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.