L’association VideoLAN recrute des testeurs pour mettre à l’épreuve la version bêta de VLC pour tvOS, le système d’exploitation de l’Apple TV.

Manifestement, les choses progressent bien pour l’application VLC destinée à tvOS. L’équipe en charge du développement est en effet en train de recruter des volontaires pour beta tester le logiciel, comme le fait remarquer le site 9 to 5 Mac, signe que son portage sur le système d’exploitation de l’Apple TV est déjà bien avancé, avec, on s’en doute, la plupart des fonctionnalités déjà en place.

Jusqu’à présent, VideoLAN, l’association qui est derrière la conception de VLC, n’a guère communiqué sur l’arrivée de son lecteur multimédia sur tvOS. On se souvient en tout cas de la déclaration d’intention de ses responsables, en particulier celle du président de l’association Jean-Baptiste Kempf, indiquant mi-septembre l’objectif d’apporter VLC sur tvOS.

tvOS a été présenté le 9 septembre. Moins d’une semaine plus tard, le portage de VLC sur tvOS était décidé.

C’est au début du mois de septembre que la présentation de tvOS a eu lieu. Lors de sa conférence de presse, Apple a dévoilé une nouvelle Apple TV compatible avec Siri, son assistant vocal, qui permet de contrôler l’appareil à la voix. L’Apple TV laisse désormais une large place aux applications et sa télécommande dispose d’un mode de fonctionnement qui n’est pas sans rappeler celui de la Wiimote.

Pour le moment, VideoLAN ne communique pas sur la date de sortie de VLC sur tvOS. Néanmoins, celle-ci n’est a priori plus si lointaine : la recherche de testeurs pour une version beta laisse à penser que l’application peut être utilisée sur tvOS et qu’il faut désormais traquer les derniers dysfonctionnements avant de la proposer au grand public.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !