Apple a publié une série de mises à jour pour ses logiciels Quicktime, Garageband et surtout iTunes, qui passe en version 8.2 et prépare l’arrivée sans doute imminente du très attendu iPhone OS 3.0. Outre une série d’améliorations sur l’accessibilité et des corrections de bugs, iTunes 8.2 prépare en effet la compatibilité du logiciel phare de la firme avec le nouveau système d’exploitation qui équipera bientôt les iPhone et iPod touch.

La mise à jour 3.0 de l’iPhone pourrait être annoncée officiellement la semaine prochaine, à l’occasion de la Conférence Mondiale des Développeurs (WWDC), qui se tiendra du 8 au 12 juin à San Francisco.

Parmi toutes les nouveautés attendues, nous pouvons noter l’arrivée du copier-coller, des MMS, les notifications Push, l’utilisation des modes paysage dans les applications Mail, Notes, Messages et Safari, l’apparition officielle du mode « modem » (jusque là réservée aux jailbreakers) qui permet de se servir de l’iPhone comme d’une clé 3G, ou encore l’ajout de la recherche globale Spotlight, le streaming audio/vidéo par http.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.