Les stories de certains comptes que vous suivez sur Instagram ne vous font ni chaud ni froid ? Il vous est possible de les masquer dans l’application mobile, en les mettant en sourdine. Cela a pour avantage immédiat de libérer votre flux d’actualité, sans avoir besoin de vous désabonner de qui que ce soit. L’option est disponible en une pression du doigt sur l’écran.
Les stories sont des contenus éphémères, visibles pendant 24 heures par celles et ceux qui vous suivent (et le reste d’Internet, si vous n’avez pas un compte privé). Ces contenus sont généralement moins travaillés que les clichés habituels, puisqu’ s’agit souvent de vidéos prises sur le vif, de photos brutes, ou bien de contenus qui sont repartagés, notamment de TikTok.
Certaines stories peuvent être conservées sur le profil, lorsqu’elles sont passées à la Une.
Cacher une story sur Instagram avec la sourdine
- Lancez l’application Instagram sur votre téléphone ;
- Appuyez longuement sur une story que vous voulez masquer ;
- Choisissez « Sourdine » en bas de l’écran ;
- Confirmez avec « Masquer la story ».
Vous avez une option additionnelle, qui vous permet de cacher les publications du compte, tout en conservant votre abonnement. Dans ce scénario, vous ne verrez plus non plus en haut de votre flux d’actualité les clichés du compte ciblé. L’option a du sens si vous en avez assez des publications incessantes d’un proche, mais que vous n’avez pas le cœur d’abandonner.
Comment démasquer la story de quelqu’un sur Instagram ?
Si vous changez d’avis, la réactivation des stories sur Instagram est tout aussi simple : vous devez simplement faire défiler horizontalement la liste des comptes ayant publié une story, jusqu’à atteindre le bout de la file. C’est là que sont rassemblés les comptes masqués (ils sont grisés). Effectuez un appui long et choisissez « Réactiver la story ». C’est tout.
Si restreindre les stories ne suffit pas, Instagram fournit des options additionnelles — qui cette fois impliquent de masquer, voire de bloquer un compte. Autre solution : empêcher autrui de mentionner un compte ou de taguer une personne. Si vous avez des ados, il existe par ailleurs des paramètres pour restreindre certaines fonctions du service. Cela concerne les commentaires, l’emploi de certains mots-clés, ou bien les « likes ».
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !