Mise à jour : L’Archos 9 a été dévoilé en vidéo :
—
Connu historiquement pour ses baladeurs audio et vidéo, Archos montre de plus en plus le bout de son nez sur le marché des netbooks. Après avoir annoncé des appareils mobiles sur la plateforme d’Intel et sous le système Android d’Intel, le constructeur français a annoncé le lancement d’un Mobile Internet Device (MID) qui tournera avec Windows 7, le prochain système d’exploitation de Microsoft, conçu pour un usage tactile.
Baptisé sobrement Archos 9, l’appareil sera doté d’un écran tactile de 8,9 pouces, avec un processeur Intel Atom Z515 cadencé à 1,2 Ghz, et de 1 Go de mémoire DDR2.
Bien sûr conçu pour l’internet mobile, l’appareil est équipé de contrôleurs WiFi 802.11g (en série) et 3G (en option), de la connectivité Blutooth, mais aussi d’un port RJ-45 pour une utilisation fixe. Il sera d’ailleurs possible de le relier à un affichage externe avec un port VGA, étrangement préféré au HDMI. Il propose par ailleurs deux ports USB 2.0, une prise casque, une prise micro, un double tuner TV analogique/TNT, et une webcam 1,3 Mpix.
L’Archos 9 sera proposé avec un disque dur de 80 Go ou 120 Go, pour un poids de 800 grammes. Disponible à l’automne, il devrait coûter autour de 500 euros. Une version 12 pouces sera par ailleurs lancée en 2010.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.