Disponibles depuis le mois d’octobre, les sondages sur Twitter devraient bientôt évoluer afin de laisser plus de marge de manœuvre aux utilisateurs. Selon les constatations de The Next Web, le réseau social américain est en train d’expérimenter deux nouvelles options pour rendre sa fonctionnalité plus intéressante.
En premier lieu, Twitter souhaite que le créateur de la question puisse inscrire plus de 2 réponses possibles. Aujourd’hui, il n’est pas possible de créer un sondage avec plus de 2 choix de réponse. Mais dans la capture d’écran de nos confrères, les membres du réseau social pourront au moins avoir le choix entre 4 réponses (et peut-être plus).
Des sondages qui durent dans le temps, avec plus de réponses possibles.
Ensuite, le site cherche à autoriser des sondages dont la durée de vie dépasse 24 heures. À l’heure actuelle, l’option est active très peu de temps. Sa mise à jour pourrait permettre d’étendre cette durée (le choix sera-t-il laissé à l’utilisateur ou des durées prédéfinies seront-elles proposées ?).
Par contre, il semble que Twitter ait décidé pour l’instant de garder secrètes les réponses de chacun. Comme nous l’indiquions alors, il est dommage qu’une option d’explication de vote ne soit pas proposée pour ceux qui la souhaitent. Twitter étant un réseau social désireux de créer de l’engagement et de la discussion, il serait fondé à la créer.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.