serait-il passé à Star Academy ?
Décédé en 1997, ce chanteur hawaïen méconnu n’aura pas vécu assez pour voir le succès de ses chansons sur les plate-formes légales de téléchargement. A l’époque, à part sur son archipel natal, il restait très peu connu.
C’était sans compter sur le développement de la musique en ligne : avec le bouche à oreille, son morceau a commencé à ête utilisé pour sonoriser une publicité pour eToys.com. La musique a été réutilisée dans le film « A la rencontre de Forrester » et certains avouent avoir attendu avec impatience le générique pour savoir qui était le chanteur du morceau. Avec les sites de vente en ligne, rien de plus facile que de le retrouver.
Listen.com’s, Rhapsody et Sony Connect proposent à présent le titre, qui devient à ce point « incontournable » que ce mois-ci, la chanson est la douzième dans les « titres du moment ».
Une nouvelle preuve s’il en fallait une que ce mode de diffusion permet la promotion d’artistes qui n’en auraient pas certainement pas eu les moyens d’une diffusion aussi large via les chemins traditionnels …
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !