Il ne se passe pas une semaine sans qu’une actualité nous rappelle à quel point les emojis deviennent des enjeux de société. Ce moyen de communication par symbole qui a longtemps été raillé, pris pour un appauvrissement du langage, s’est banalisé chez les jeunes grâce aux discussions sur messageries instantanées qui ont du mal à véhiculer les bonnes émotions. En tant que moyens de communication non-verbaux, ils peuvent aussi permettre de dire plus facilement des choses qui, socialement, pourraient être gênantes.
Cela pourrait permettre aux jeunes de dépasser leur honte quand ils discutent du sexe protégé
C’est dans cette idée que Durex a fait un appel pour inclure un emoji « préservatif » sur les claviers pour encourager et parler plus librement du sexe protégé. « Cela pourrait permettre aux jeunes de dépasser leur honte quand ils discutent du sexe protégé et cela pourrait même permettre de les sensibiliser sur l’importance de l’utilisation des préservatifs contre les maladies sexuellement transmissibles. », a affirmé la compagnie.
Une méthode qui ne serait pas nouvelle, puisqu’on sait qu’Apple a par exemple inclus dans sa dernière mise à jour d’iOS un emoji pour que les jeunes puissent parler plus librement du harcèlement à l’école.
https://www.youtube.com/watch?v=O7iKgKpkWfU
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.