Après Android il y a quelques jours, c’est au tour de Skype pour iOS de bénéficier d’une mise à jour. Avec la version 6.6, qui a été publiée lundi sur l’App Store, le célèbre logiciel de voix sur IP est maintenant capable de repérer certaines informations qui apparaissent dans la messagerie instantanée. Pour l’heure, la détection concerne les dates, les numéros de téléphone et les adresses.
Comment ça se passe ? Lorsque Skype reconnaît une donnée de ce type, le logiciel l’affiche dans une autre couleur afin d’indiquer à l’utilisateur qu’il peut effectuer une action. S’il clique sur un numéro de téléphone, un appel peut être passé. Dans le cas de l’adresse, un service de cartographie s’ouvrira. Quant à une date, il sera possible de créer un nouvel évènement dans le calendrier.
Par ailleurs, la nouvelle version de Skype pour iPhone gère plus efficacement le multitâche. D’après les notes de mises à jour, il est possible de revenir rapidement à un appel en appuyant sur la bannière Appel en cours dans Skype et d’utiliser le compteur pour visualiser votre nombre de conversations non lues pendant la discussion en cours. Enfin, des améliorations générales sont annoncées, sans plus de précision.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.