Après Orange, c’est au tour de l’opérateur Bouygues Télécom d’annoncer ses tarifs pour l’iPhone 3G S.

Alors qu’Orange a perdu l’exclusivité de la gamme des smartphones iPhone suite à la décision de la cour d’Appel de Paris, décision confirmant celle du Conseil de la concurrence, SFR et Bouygues Télécom fourbissent leurs armes pour attirer un maximum de clients en proposant eux aussi le téléphone d’Apple. Alors que nous ne connaissons toujours pas les tarifs de SFR, Bouygues en a profité pour dégainer le premier, proposant l’iPhone 3G S à 149 euros pour la version 16 Gigaoctets et 219 euros pour la version 32 Gigaoctets.

Cette tarification est pour le moins décevante, car c’est à peine 10 euros de moins par rapport à la version 32 Gigaoctets proposée par Orange. Un rabais finalement assez peu attractif qui ne risque pas de déplacer massivement les foules vers Bouygues Télécom. En ce qui concerne les autres forfaits Bouygues Télécom, le forfait 2 heures fera grimper le prix à 199 euros pour la version 16 Go et 269 euros pour la version 32 Go. Le forfait bloqué Universal Mobile pour l’iPhone étant le plus cher, 359 euros ou 449 euros selon la version choisie. L’iPhone 3G S sera commercialisé à partir du mercredi 24 juin, à la fois depuis la boutique en ligne de l’opérateur, mais également via les canaux de distribution plus classiques.

Notons que ces forfaits intègrent la gratuité des SMS et MMS, ainsi que la consultation Internet et e-mail en illimité. En revanche, aucune information sur une option modem. Espérons que SFR se montre un peu plus compétitif lorsque l’opérateur dévoilera ses tarifs.

Voici un résumé des tarifs en image :

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !