Le secteur de la téléphonie mobile semble résister convenablement à la crise, du moins dans le secteur des smartphones. Si l’on en croit les dernières annonces des différents constructeurs. En effet, l’américain Apple, le sud-coréen Samsung et le taïwanais HTC ont récemment fait des annonces en ce sens, que ce soit pour annoncer les ventes effectuées, les pré-commandes passées ou l’objectif visé.
Ainsi Apple, alors que les problèmes de santé de Steve Jobs l’ont éloigné quelques mois de la direction de l’entreprise, a annoncé avoir écoulé plus d’un million d’exemplaires de la nouvelle version de l’iPhone, le fameux 3G S, en à peine un week-end. C’est d’autant plus un succès pour la firme que son dernier appareil avait suscité quelques critiques dénonçant le manque d’innovation sur l’appareil, que cela touche au design, au nom choisi avec l’espace séparant le G et S ou encore au manque de nouveautés vraiment intéressantes faces aux anciennes versions. La firme de Cupertino a également annoncé que plus de six millions de clients ont mis à jour leur système d’exploitation mobile avec la version 3.0.
Du côté de Samsung, bien que le chiffre avancé ne concerne pas les ventes réalisées, il reste tout de même impressionnant. En effet, la société a indiqué que les pré-commandes de son nouvel appareil, le Samsung Jet, avait dépassé les deux millions d’unités. Un score pas anodin, car c’est la première fois qu’un tel cap est atteint en période de pré-commande, en tout cas pour Samsung. Disponible à la fin du mois dans une cinquantaine de pays, il est certain que le succès de cet appareil dépassera largement les deux millions d’unités. Une popularité qui se comprend, au regard des caractéristiques de l’appareil : écran AMOLED haute-résolution, processeur à 800 MHz et une consommation énergétique 40 % plus faible que la concurrence.
Enfin, pour l’HTC Magic, il ne s’agit nullement de ventes réalisées ou de pré-commandes, mais d’objectif pour cet été. En effet, le CEO d’HTC, Peter Chou, a précisé que le cap du million devrait être franchi d’ici un mois ou deux. Certes, c’est bien moins que le million d’Apple réalisé en trois jours, mais les deux entreprises ne jouent pas réellement dans la même catégorie.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !