Avant de prendre la route, vous êtes de ceux qui préfèrent vérifier l’état du trafic ? Si c’est le cas, sachez que Bing Maps inclut désormais plus de 35 000 caméras — issus de onze pays — dans son système d’information afin que vous puissiez constater directement si certains axes routiers sont totalement surchargés ou s’ils permettent quand même de circuler correctement.
Pas d’emballement pour autant. Selon nos constatations, aucune caméra n’est proposée pour les grandes villes françaises (nous n’en avons pas vu par exemple à Paris, Marseille et Lyon). Microsoft ne donne pas la liste des pays couverts. Nous savons seulement que les États-Unis sont partiellement couverts, au regard des captures d’écran publiés en guise d’illustration par l’entreprise américaine.
Si des caméras montrant le trafic routier ne sont a priori pas encore proposées en France, Bing Maps n’est pas sans ressource pour autant. La carte indique quand même l’état de la circulation avec un code couleur (vert : aucun trafic ; jaune : fluide ; orange : modéré ; rouge : dense). Pour accéder à cette fonctionnalité, rendez-vous sur la version bêta de Bing Maps et dans l’onglet « Trafic ». Déplacez ensuite la carte comme bon vous semble.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.