Sony annonce la sortie d’une application de messagerie pour le PlayStation Network. Baptisée PlayStation Messages, elle est disponible sur Android et iOS.

Dans un monde où les applications de messagerie sont aussi nombreuses que les étoiles dans le ciel, Sony ne voulait visiblement pas rester en retrait. La preuve : l’entreprise japonaise vient d’annoncer ce mardi la sortie d’un nouveau logiciel pour communiquer avec ses proches, sobrement appelé PlayStation Messages.

PSN Messages

Disponible sur Android et iOS, l’application PlayStation Messages a un rôle très simple : permettre aux membres du PlayStation Network (PSN) de continuer à discuter même sans être devant la console. Auparavant, les fonctionnalités de discussion proposées par Sony étaient rassemblées dans une autre appli, baptisée PlayStation App.

PlayStation messages propose une expérience qui ne déroutera pas les habitués des messageries : on retrouve une liste d’amis, une indication de qui est en ligne, la possibilité d’envoyer des messages écrits et vocaux à un ami précis ou à un groupe, l’envoi de pièces jointes, les autocollants, et la gestion des contacts.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.