Ce n’est définitivement pas une étape anodine. Alors que Mozilla a récemment lancé la version 3.5 de son navigateur web, la fondation a commencé les préparatifs pour célébrer cette étape exceptionnelle dans la vie d’un logiciel : un milliard de téléchargements. Oui, un milliard !
L’année dernière déjà, Firefox avait franchi assez rapidement le cap des 500 millions de téléchargements, notamment grâce à une adoption de plus en plus rapide du navigateur par les internautes, mais également parce que Mozilla a su exploité le buzz autour de certaines étapes de son existence, que cela concerne les versions ou le nombre de téléchargements.
On se rappelle ainsi de l’opération Download Day pour lancer Firefox 30 et surtout pour essayer d’établir un record du monde, celui du logiciel le plus téléchargé en 24 heures. Pari réussi, car le navigateur a été récupéré plus de 8 millions de fois par les internautes du monde entier.
Pour l’heure, le compteur affiche 979 245 289 téléchargements à l’heure où nous écrivons ces lignes. Si Firefox 3.5 a suscité un fort engouement avec plus de 30 millions de téléchargements, il faudra néanmoins attendre plusieurs jours avant de voir ce palier franchi. D’aucuns prédisent que ce cap sera atteint durant le mois d’août. La communauté est d’ores et déjà mobilisée pour fêter cet évènement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.