Google lance son appli Now on Tap en français. Réservée aux terminaux équipés de la version 6.0 d’Android, celle-ci permet de réaliser des recherches contextuelles en prenant en compte ce qui est affiché à l’écran.

Arrivée avec la version 6 d’Android, baptisée Marshmallow, la fonctionnalité Google Now On Tap est désormais disponible en français (ainsi que dans cinq autres langues, en plus de l’anglais). Son principal point fort ? Être capable de faire une recherche contextuelle en prenant en compte les éléments affichés à l’écran.

GNow on Tap

Si vous activez par exemple Google Now à partir d’un SMS mentionnant un numéro de vol d’avion ou un rendez-vous au restaurant, le programme vous fournira des indications sur le vol ou sur l’établissement, comme le trajet à suivre pour s’y rendre.Les résultats s’affichent alors en superposition, dans un encadré.

Pour l’utiliser, il suffit tout simplement de presser longuement le bouton d’accueil de votre smartphone. Les informations visibles à l’écran seront alors analysées et des suggestions seront alors apportées. Il est bien sûr possible de revenir en arrière une fois que vous avez fini de jeter un petit coup d’œil à Now on Tap.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.