Il est encore difficile de dire s’il s’agit d’un simple phénomène de mode ou de l’émergence d’une nouvelle technologie qui semblera normale dans les années à venir, mais la réalité immersive à 360 degrés s’impose progressivement sur tous les supports vidéo.
En pointe sur ce domaine avec de nombreuses vidéos immersives sur Youtube et son Cardboard en carton qui permet de se créer des lunettes de réalité virtuelle à peu de frais, Google a dévoilé mardi le premier film d’animation à 360 degrés par les créateurs de Wallace & Gromit.
Dans le même temps, c’est Apple qui s’offre une petite percée, encore discrète. La société Littlestar, dans laquelle la firme de Cupertino a investi, a annoncé mardi le lancement de son application de vidéos à 360 degrés sur l’Apple TV. Plusieurs partenaires de renom y proposeront des contenus spécifiques dont Showtime, Disney, Discovery, PBS, Mountain Dew, National Geographic et Red Bull.
Faute de casque de réalité virtuelle pour l’Apple TV (mais il se murmure que la firme y travaille), l’expérience reste sommaire avec un déplacement de la caméra à effectuer manuellement grâce à la télécommande Siri Remote.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !