Twitter propose enfin une mise à jour pour son client Mac vieillissant.

Pour bien commencer l’année 2016, Twitter a enfin mis à jour son client Mac. Dans la gamme des produits Twitter, cette application était complètement laissée de côté et de manière générale, plutôt mauvaise. Je me souviens par exemple avoir pesté des dizaines de fois parce que ce fichu logiciel avait pour idée de sauvegarder toutes les photos de profil de tous les utilisateurs que vous croisiez sur votre Timeline : suivis, retweets, mentions etc. Le résultat, c’était un dossier de 8 Go de photo inutiles contenant plusieurs dizaines de milliers de fichiers qu’il fallait purger tous les mois.

screen800x500

Mais ce temps semble être révolu — du moins on l’imagine. La nouvelle application Twitter est disponible sur l’App Store Mac et contient toutes les mises à jour que le réseau social a pu faire au fil des ans. Vous pourrez donc voir des Gif s’animer directement dans votre flux, envoyer des messages privés à plusieurs personnes ou encore, utiliser les fameuses citations qui vous permettent de commenter un tweet sans avoir à dépenser vos précieux 140 caractères.

On peut espérer que l’application soit d’un autre niveau que ce que Twitter nous a habitué jusqu’ici car The Verge a découvert que le développement a été sous-traité à un studio réputé de Seattle nommé Black Pixel. A priori, Twitter avait attribué le développement de son client Mac à une seule personne en interne et il est désormais pris en charge par une équipe complète. Espérons qu’à l’usage, ce soit effectivement mieux que ce que la maison mère avait proposé : chez nous en tout cas, c’est déjà installé. Reste à voir pour combien de temps.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.