On connaît d’abord Samsung pour ses smartphones et ses tablettes. Mais la société a de nombreuses autres cordes à son arc : téléviseurs, écrans d’ordinateur, baladeurs, appareils photographiques, composants électroniques en tout genre, mais aussi fours à micro-ondes et même réfrigérateurs !
Aussi n’est-il pas vraiment surprenant de voir l’entreprise dévoiler de nouveaux appareils électroménagers en amont du CES 2016.
Alors que le salon ouvrira officiellement ses portes mercredi 6 janvier, Samsung a présenté sur son compte Flickr un tout nouveau modèle de réfrigérateur connecté doté, comme le fait remarquer The Verge, d’un écran tactile particulièrement imposant. Celui-ci recouvre en effet presque tout un quart de la façade avant. Cela tranche avec les autres modèles de la marque sud-coréenne, qui ont un écran nettement plus réduit.
Les caractéristiques de ce nouveau réfrigérateur ne sont pas encore connues, pas plus que son prix de vente ou sa date de disponibilité. Il faudra attendre certainement l’ouverture du CES 2016 pour découvrir les fonctionnalités de ce frigo connecté et voir de quelle façon le groupe asiatique compte gérer la sécurité de cet appareil électroménager, afin de ne pas se laisser pirater par le premier venu.
Retrouvez toutes les annonces du CES 2016 sur notre page dédiée !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.