Vous espériez obtenir les manettes Oculus Touch en même temps que le casque Oculus Rift, dont la sortie aura lieu d’ici le 31 mars 2016 ? Faites-vous une raison : ce n’est pas ce scénario qui se déroulera. En effet, la société a fait savoir cette semaine dans un billet de blog que la disponibilité de ses contrôleurs aura plusieurs mois de retard.
Désormais, la date de sortie pour les manettes Oculus Touch est fixée au second semestre 2016.
Un retard qui s’explique par les progrès atteints sur le plan technique. Ainsi, la détection des gestes et de la position des mains dans l’espace a été améliorée, tout comme la fiabilité et l’ergonomie. L’Oculus Touch est décrite comme plus « confortable » à employer. Dans ces conditions, l’entreprise considère qu’il vaut mieux retarder l’envoi des manettes afin d’y inclure ces avancées, qui bénéficieront aux joueurs.
Pour le reste, pas de changement à l’horizon. La firme a toujours l’intention d’expédier les premiers casques « très bientôt » pour ceux qui les ont pré-commandés et au cours du premier trimestre pour les autres. Une interrogation demeure toutefois : le prix. Oculus est pour l’instant assez discret sur ce point.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.