Présenté lors de l’IDEA 2009, le Window Phone est un appareil encore à l’état de concept qui met à l’accent sur l’interaction avec l’environnement… ou plutôt, avec le climat ! En effet, en fonction de la météo du jour, le mobile modifiera son aspect. Une idée très originale, qui tranche nettement avec ce que les constructeurs nous proposent habituellement.

S’il n’est encore qu’à l’état de concept, voilà un mobile qui change de l’ordinaire ! Le Window Phone (pour « fenêtre », rien à voir donc avec un système d’exploitation développé par une certaine firme à Redmond…) est un téléphone mobile tactile présenté lors de l‘International Design Excellence Awards 2009 (IDEA).

Transparent, l’appareil désigné par le sud-coréen Sunghan Song, de l’université de Chosun, a la particularité d’évoluer en fonction du climat. Qu’il pleuve, qu’il neige ou que le Soleil soit haut dans le ciel, le Window Phone modifiera son aspect en s’adaptant à la météo du jour.

Un appareil qui change quelque peu des produits plus classiques proposés par les différents constructeurs, qui rivalisent de puissance, mais dont l’originalité laisse parfois à désirer.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.