Plus rapides, plus précis et surtout plus hygiéniques, les thermomètres infrarouges remplacent progressivement les thermomètres traditionnels. La société Withings rentre dans le marché des capteurs santé en proposant un thermomètre infrarouge connecté.

La société française Withings que l’on connait pour ses trackers d’activité et ses montres nous a surpris en présentant un thermomètre infrarouge lors du CES 2016. Contrairement aux thermomètres infrarouges habituels, le Withings Thermo arbore un design moderne minimaliste et franchement réussi. Son utilisation se veut d’une simplicité enfantine : le Thermo n’a besoin que de se poser durant deux secondes sur une tempe frontale pour donner la température.

Un design intuitif

On aime quand le design de l’appareil ne se contente pas de créer un bel objet mais une fonction. C’est le cas ici avec le Thermo qui propose un code couleur intuitif pour donner rapidement les informations nécessaires à l’utilisateur. Si la température est bonne, le thermomètre indique le relevé dans une couleur verte, inversement, si la température est mauvaise, il l’indiquera en rouge.

Withings-Thermo-1

Là où le Thermo devient très intéressant, c’est qu’il va permettre de stocker dans une application (compatible iOS et Android) toutes les données saisies et présenter une timeline pour chaque membre de la famille.

Le Thermo se connecte en Wi-Fi et en Bluetooth et fonctionne grâce à deux piles. Il sera disponible à la fin du premier trimestre au tarif de  99,95 €, un prix certes élevé en regard de celui des thermomètres traditionnels mais qui sera justifié si vous avez toujours rêvé d’un tricordeur dans votre enfance.

Retrouvez toutes les annonces du CES 2016 sur notre page dédiée !

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !