On se souvient de Pepsi allié à l’iTunes d’Apple. On se souvient de McDonald’s allié à Sony Connect. On se souviendra de AOL Music allié à Burger King.

AOL, le géant des fournisseurs d’accès à Internet, propriété de Warner, membre du groupe des Quatre (la RIAA), a son service de musique aux Etats-Unis. Bénéficiaire d’un catalogue de 700.000 titres fourni par MusicNet, AOL manquait toutefois d’un partenaire de poids dans la distribution de burgers.

Jusqu’au 13 octobre, les clients de la chaîne Burger King qui achèteront un Whopper (l’équivalent du Big Mac) se verront donc eux aussi gratifiés d’un code de téléchargement à entrer cette fois sur le site HaveItYourWay.com, pour télécharger gratuitement un morceau sur la plateforme d’AOL. L’on a vu ce que ça donnait sur Sony Connect.

Cela dit, ça va marcher. Non pas grâce à la qualité du service d’AOL, non, mais à cause de la flambée des prix du pétrole. Si, c’est en tout cas ce que semble affirmer très sérieusement Malcolm Knapp, un spécialiste de la restauration :

« Si ça vous fait mal de sortir de l’argent parce que tout va dans votre réservoir, [pour le consommateur] ça ressemble à un repas gratuit« , explique Knapp.

On apprendra peut-être demain que la RIAA a fait pression sur le président Bush pour déclencher la guerre en Iraq et ainsi faire grimper les prix du baril.

En attendant, notre Quick national attend sûrement que la FNAC vienne lui demander un partenariat similaire. Il n’y a en effet rien de mieux que l’odeur de frite pour redorer l’image de l’industrie du disque et rappeler aux jeunes que la musique est avant tout une histoire de culture, comme la gastronomie…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !