C’est l’une des étoiles montantes de l’industrie chinoise dans le secteur des terminaux, avec Lenovo, Huawei et ZTE. En parallèle du CES 2016, le fabricant Xiaomi a présenté un nouveau smartphone : le Redmi 3. Destiné en priorité au marché chinois, qu’il commencera à conquérir à partir du 12 janvier, ce mobile présente un look soigné et un prix modeste : 699 yuans, soit moins de 100 euros.
Sur le plan technique, qu’est-ce qu’on trouve dans ce Redmi 3 ?
Un écran d’une diagonale de 5 pouces, avec une qualité d’image HD (1280 par 720 pixels) et une densité de 293 pixels par pouce. L’écran est enchâssé dans une coque métallique proposée en trois couleurs (or, gris clair et gris foncé). À l’intérieur, il y a un processeur Snapdragon 616 à huit cœurs (4 x 1,5GHz + 4 x 1,2GHz) soutenu par 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage (extensible avec carte microSD).
On trouve aussi une batterie particulièrement massive (4100 mAh), un appareil photo de 13 mégapixels sur la façade arrière (dont la particularité est d’avoir un autofocus, nommé PDAF — Phase Detection Auto Focus — très véloce : 0,1 seconde) et un autre sur la façade avant de 5 mégapixels. Ce n’est pas précisé, mais c’est très vraisemblablement Android qui sera le système d’exploitation chargé d’animer tout ça.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.