Selon le Times Online, l’industriel taiwanais Asus serait prêt rentrer en force sur le marché des livres électroniques pour le moment dominé par Sony (e-reader) et Amazon (Kindle). Alors que les deux concurrents misent sur une page unique d’encre électronique, l’Eee Reader d’Asus devrait proposer deux écrans tactiles couleurs, et même une webcam, des haut-parleurs et un micro. De quoi permettre d’utiliser l’e-book pour téléphoner sur Skype.
L’utilisation simultanée de deux écrans tactiles ouvre des possibilités nouvelles. Il sera par exemple possible de naviguer sur Internet sur un écran pendant la lecture d’un livre sur l’autre écran, pour par exemple faire des recherches sur Wikipedia ou dans un dictionnaire. Retourné, l’appareil pourrait même servir d’ordinateur portable avec l’un des écrans converti en clavier virtuel. Pour le moment, on ne sait rien des spécifications techniques de l’appareil, mais il est clair qu’Asus veut frapper fort.
Malgré toutes ces fonctionnalités, la firme veut rester fidèle à la marque Eee qu’elle a créée et proposer un produit de qualité à bas coût. L’Eee Reader devrait donc coûter moins de 200 euros, le constructeur visant même selon le Times à s’approcher le plus possible des 100 livres sterling (environ 115 euros). Un prix très inférieur à ceux pratiqués par Sony et Amazon.
Actuellement à l’état de prototype, l’Eee Reader pourrait être présenté officiellement lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, en janvier.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.