Il existe une pléthore de gestionnaires de mots de passe pour toutes les plateformes, mais Lastpass et Dashlane sortent du lot en proposant une fonction de changement de mots de passe automatique. Les deux sociétés avaient décidé de sortir cette fonctionnalité en 2014, à la suite des diverses attaques sur des sites qui avaient demandé à leurs utilisateurs de changer leurs mots de passe. À large échelle, cette manipulation peut rapidement devenir fastidieuse, surtout quand la sécurité impose d’avoir un mot de passe différent sur chaque service. Il fallait simplifier la vie des utilisateurs.
Au départ, l’automatisation fonctionnait sur une cinquantaine de site puis a atteint au fur et à mesure 200 sites internet. Aujourd’hui, Dashlane profite de la refonte de son logiciel pour ajouter pas moins de 300 nouveaux sites à son service. D’un clic, les utilisateurs de Dashlane vont donc pouvoir créer un nouveau mot de passe pour une vaste majorité de sites.
La mise à jour ajoute également de nombreuses améliorations. L’interface a d’abord été remaniée et propose maintenant un moteur de recherche plus performant et plusieurs vues (en grille et en liste) pour faciliter l’ajout et la recherche d’informations. L’application supporte maintenant cinq nouvelles langues (Espagnol, Portugais, Allemand, Italien et Japonais) en plus de l’Anglais et du Français. De quoi satisfaire sa base croissante de 4 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays.
La version 4 du gestionnaire de mots de passe permet également de sécuriser vos documents sensibles avec la fonction « Secure Notes » et une collection de modèles pour différents types de documents (juridique, financier, base de données, …).
Dashlane 4 est disponible dès aujourd’hui. Il est gratuit sur un appareil mais nécessitera un abonnement annuel de 39,99 € pour synchroniser vos mots de passe entre tous vos appareils.
https://youtu.be/yQcBwcrY5Cc
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !