Si vous avez beaucoup trop d’argent, vous pourrez acheter une Apple Watch Hermès en ligne très bientôt.

Vous n’aviez pas d’argent pour une Apple Watch qui doit encore nous convaincre de son utilité au quotidien ? Vous aurez encore probablement moins d’argent pour la version Hermès de l’engin qui coûte la bagatelle de 1 450 euros dans sa version bracelet double tour, 1 300 euros en simple tour et 1 750 euros en version manchette. Et pourtant, la stratégie d’Apple d’en faire un objet de luxe plutôt qu’un appareil qui plairait aux technophiles n’est pas si mauvaise : le cahier des charges n’est pas le même et au fond, ce ne serait pas le premier objet de luxe qui ne servirait à rien.

On apprend aujourd’hui que l’Apple Watch Hermès ne sera plus une exclusivité des boutiques de la marque. Apple et Hermès ont décidé de numériser leur offre et proposeront donc les différentes versions de la montre sur l’Apple Store et dans la boutique Hermès. Même si l’Apple Watch serait clairement devant la concurrence en termes de parts de marché, ce passage du physique au numérique pour l’objet pourrait laisser entendre que les ventes dans les boutiques exclusives ne sont pas aussi florissantes que prévu.

Unknown-1

Si vous voulez vraiment la première version de la montre connectée d’Apple, nous ne pouvons que vous conseiller d’acheter la version la moins chère avec un bracelet en option : tous les modèles ont la même puissance et les mêmes fonctionnalités.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.