C’est vraisemblablement lors du Mobile World Congress, qui aura lieu fin février, que Samsung présentera son futur navire-amiral dans les smartphones. Et si le fabricant sud-coréen reste muet comme une carpe sur le design, les performances et les fonctionnalités du Galaxy S7 — le nom commercial que devrait probablement avoir le terminal —, ce n’est pas le cas de nombre de sites spécialisés.
Du prix à la taille de l’écran en passant par des capteurs de pression, plusieurs aspects du téléphone ont fait l’objet de bruits de couloir en tout genre. À cette liste, il faut maintenant ajouter plusieurs autres rumeurs depuis l’apparition d’une fiche sur Weibo. Publiée par AnTuTu, elle pourrait être celle du Galaxy S7. Pourrait, car au royaume des on-dit, la prudence doit être de mise.
Un Galaxy S7 avec un appareil photo légèrement moins spectaculaire ?
Sans entrer dans une liste technique ad nauseam, deux points méritent d’être relevés. Le premier concerne la mémoire vive embarquée dans le S7 : elle passerait à 4 Go de RAM, contre 3 Go dans le S6. En revanche, l’appareil photo situé sur la façade perdrait quelques mégapixels. D’un S6 pouvant prendre des clichés en 16 Mpix, on passerait à un S7 se contentant de photos en 12 Mpix.
Est-ce le signe que Samsung arrête la course aux mégapixels ? Il est vrai que la tendance dans l’industrie est à la surenchère. Or, cela pose des difficultés aux photographes : photos surexposées ou sous-exposées, hausse du bruit numérique, poids accru des clichés en HD, intérêt limité sans un tirage grand format… D’autant qu’il y a d’autres aspects dans la photo qui méritent de l’attention
Peut-être est-ce là que Samsung compte surprendre ?
Parmi les autres spécificités qui ont été relayées par AnTuTu figurent la taille (5,1 pouces) et la définition de l’écran (1440 par 2560 pixels), sachant qu’un autre modèle un peu plus grand serait aussi au programme. Le mobile aurait aussi une capacité de stockage interne de 64 Go et fonctionnerait avec Android Marshamallow. Mais il faudra patienter encore un mois avant de voir si ces bruits de couloir étaient justes.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !