Fender, la marque légendaire connue pour ses guitares électriques, se lance sur le marché des écouteurs avec 5 nouveaux modèles destinés au grand public et aux amateurs de bon son.

Fender, la célèbre marque de guitare américaine à l’origine de la mythique Stratocaster a annoncé hier ses premiers modèles d’écouteurs intra-auriculaires maison qui seront disponibles en Mars à partir de 99 $. Ils pourront aller jusqu’à 499 $ pour les modèles les plus haut de gamme.

L'entrée de gamme, le DXA1 Pro.

L’entrée de gamme, le DXA1 Pro.

La société aux nombreuses filiales n’a pas vraiment créé cette gamme de toute pièce : elle a racheté la société Aurisonics, un constructeur américain qui se spécialisait dans le marché des amateurs de musique. Les modèles FXA2 (199 $), FXA5 (299 $), FXA6 (399 $) et FXA7 (499 $) proposés par Fender sont, selon Andy Rowley (un ancien employé d’Aurisonics), des versions améliorées des anciens écouteurs mis sur le marché par Aurisonics.

Toute la gamme dispose de conducteurs en titane et les modèles les plus chers sont réalisés via une « Technologie Hybride Digitale » (sic), un processus qui mêle l’impression 3D et la numérisation de milliers d’oreilles pour mouler un écouteur compatible avec 95 % des gens. Et non, cela ne devrait pas marcher sur les elfes.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.