Microsoft a récemment offert aux devs la possibilité d’utiliser ses outils d’intelligence artificielle via des API et des kits de développement. Et pour montrer toutes les possibilités offertes par le Projet Oxford, la firme de Redmond a sorti hier une application bien barrée, qui propose de vous réveiller de la plus horrible des manières.
Mimicker Alarm est la dernière application sortie du Garage de Microsoft (le Project Garage est un laboratoire qui laisse aux employés de la firme la possibilité de travailler sur des projets sans liens avec leurs missions). Comme son nom l’indique, Mimicker va vous demander de faire des imitations… à 6h du mat’. Pour cela, elle utilise une API pour reconnaitre vos émotions, votre voix ou une couleur. En dehors de ça, c’est une alarme tout à fait normale, donc ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours snoozer votre chemin vers la grasse matinée.
Une fois que vous désactivez l’alarme (après une vingtaine de snooze donc), vous aurez par contre 30 secondes pour compléter un mini-jeu sadique. Vous devrez par exemple exprimez la joie, alors que vous êtes à la bourre et qu’il fait -5° dehors. Si vous n’êtes vraiment pas du matin, vous aurez tout intérêt à choisir un autre jeu parmi « imitez cette phrase » ou « trouvez quelque chose de cette couleur ». Si vous aimez prendre des risques, vous pouvez également laisser l’application choisir pour vous ! Quand l’application considère que vous êtes assez réveillé, elle vous donne une photo, trophée de votre victoire sur le sommeil, que vous pourrez partager avec vos amis… ou pas.
L’application est disponible gratuitement sur le Google Play et le code source est disponible sur GitHub.
Vous pourrez également retrouver notre sélection d’applications de réveil-matin si celle-ci n’est pas à votre goût.
https://youtu.be/VWJyCYkMc3Y
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !