La transition des gestionnaires de mots de passe vers les passkeys se poursuit. Après Dashlane, c’est au tour de 1Password de basculer dans le monde d’après, sans mots de passe. L’entreprise qui a conçu l’application annonce la disponibilité — en bêta pour le moment — de cette nouvelle fonctionnalité dans son écosystème. La sortie en version finale est prévue ultérieurement.
« Aujourd’hui, nous faisons un grand pas en avant et annonçons que la prise en charge des passkeys commence à arriver dans 1Password », écrit la société dans un billet de blog. « En utilisant les versions bêta publiques de 1Password dans le navigateur, vous pouvez désormais enregistrer et vous connecter à des comptes en ligne avec des passkeys. »
La mise à niveau de 1Password concerne ses extensions pour navigateur web (Chrome, Firefox, Edge, Brave, Safari, sur les trois grands systèmes d’exploitation), mais aussi les logiciels dédiés sur Windows, Mac, iOS, Android et Linux. « Vous pouvez afficher, éditer, déplacer, partager et effacer n’importe quel passkey créé avec 1Password. »
L’industrie des gestionnaires de mots de passe s’adapte
Si 1Password communique aujourd’hui sur les passkeys, cela fait des mois que ce sujet est en chantier dans l’entreprise. En novembre 2022, la société promettait leur arrivée prochaine de ce mécanisme dans ses entrailles. Elle n’est pas la seule à se positionner sur ce créneau. Les autres principaux gestionnaires, de Dashlane à LastPass, en passant par BitWarden, suivent cette tendance.
Le développement des passkeys est soutenu par l’alliance FIDO (Fast IDentity Online), qui réunit plusieurs acteurs clés de l’industrie tech et de l’authentification. Dashlane, LastPass et 1Password en sont membres, tout comme Google, Apple, Microsoft, également très engagés sur ce dossier. D’autres grandes entreprises y figurent, dont Intel, PayPal, Amazon, Visa et MasterCard.
Numerama vous met à disposition son comparateur des gestionnaires de mots de passe, à trouver dans son hub dédié à la cyberhygiène.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !