Periscope, on s’est bien amusé dessus lors de la sortie de l’application il y à quelques mois et puis, comme souvent, le truc n’a pas pris. Aux États-Unis, l’application est pas mal utilisée par les médias pour diffuser des vidéos en live ou pour couvrir des événements en train de se dérouler mais en France, on peine à trouver des flux intéressants et récurrents.
Alors certes, parfois, on perd quelques heures d’une après-midi à regarder une flaque d’eau et les passants qui la contournent ou on utilise la fonction se téléporter pour regarder un mineur nous déclamer des insultes personnalisées (essayez en n’utilisant que le français comme langage), mais cela ne fait pas partie des apps qui ont bouleversé notre quotidien. Le nouveau partenariat annoncé aujourd’hui avec GoPro pourrait quelque peu changer la donne.
Si vous avez une caméra Hero 4 Black ou Silver de la marque et que vous la connectez à un appareil sous iOS, vous pourrez diffuser le flux envoyé par votre caméra sur Periscope. L’application Periscope, mise à jour, vous permet de passer à la volée de votre GoPro à la caméra de votre iPhone et peut aussi bloquer la vue de votre iPhone pour les gens qui vous regardent, si vous décidez par exemple de mettre le smartphone dans votre poche pendant vos prouesses. Protip : faire de l’escalade, du surf ou de la descente de montagne en VTT avec un iPhone dans les mains n’est pas recommandé.
Pour faire la démonstration de ce nouveau service, Periscope va diffuser certains moments des X Games, un festival de sports extrêmes qui a lieu à Aspen la semaine prochaine. Peut-être verra-t-on alors des vidéos d’un plus grand intérêt sur le réseau social vidéo propulsé par Twitter : si ces partenariats se multiplient, l’application pourrait devenir une source fiable et originale pour du contenu vidéo live sur mobile, un marché qui reste encore à créer.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !