2015 a été l’année de Retour vers le futur. De nombreuses marques ont profité de l’anniversaire du premier film pour rendre un hommage — tout marketing soit-il — à la trilogie culte. Nike en a par exemple profité pour annoncer ses baskets autolaçantes, Pepsi sort une édition limitée de sa nouvelle boisson qui fait fureur en 2015, le Pepsi Perfect. Les constructeurs essaient tous de mettre au point des Hoverboard, certains y arrivent plus ou moins, d’autres galvaudent le terme.
La dernière annonce en date, on la doit à la DeLorean Motor Company, une société basée au Texas qui fournit des pièces de rechange pour les DeLorean et les restaure. Pour rappel, la DeLorean DMC-12, la voiture mythique de Doc, a été produite en Irlande du Nord entre 1981 et 1983. Il n’est sorti des usines que 8 853 exemplaires de cette voiture au design unique, qu’on reconnait grâce aux portes papillon.
Vous pourrez bientôt vous balader le dimanche et vous prendre pour Emmett Brown, et cela grâce à une nouvelle loi qui affranchit les constructeurs automobiles américains de faibles volumes de certaines exigences de sécurité. Cette loi s’applique aux sociétés qui fabriquent des répliques de véhicules produits il y a plus de 25 ans.
En tout, 325 modèles pourraient sortir chaque année des chaînes de montage de Humble au Texas. La société réfléchit encore au moteur qu’elle utilisera dans sa réplique, sachant que celui-ci devra respecter les normes environnementales actuelles, ce qui disqualifie immédiatement le V6 Peugeot-Renault-Volvo de la DeLorean d’origine. Le prochain moteur pourrait être beaucoup plus puissant, voire électrique.
Hélas, vous ne pourrez pas retourner dans le passé pour acheter une des premières DMC-12 qui étaient commercialisées à 25 000 $. Le prix de la réplique sera lui bien plus élevé, selon le moteur, il pourrait se situer dans une fourchette entre 80 000 $ et 100 000 $. Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez trouver une DeLorean d’occasion (il en restait à peu près 6 500 en 2007) pour un peu moins de 55 000 $.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.