Les rumeurs concernant un éventuel Surface Phone circulent depuis plusieurs années. En y repensant, il nous semble que les fans de la plateforme mobile de Microsoft réclament un smartphone made in Redmond depuis Windows Phone 7. Le rachat de Nokia par la firme semblait aller dans ce sens et nous pouvions nous attendre à ce que Microsoft produise un téléphone iconique — à la manière de l’iPhone qu’on identifie immédiatement à Apple. Mais la société a préféré continuer avec la marque Lumia et ses suites numériques aussi impersonnelles qu’elles sont incapables à retenir.
Mais aujourd’hui, un Redditeur a affirmé sur le site communautaire que Microsoft avait acheté le nom de domaine surfacephone.com et que celui-ci pointe vers le site officiel de la gamme Surface. Sur le sujet, d’autres personnes ont fait remarquer que Microsoft a également réservé les domaines surfacelaptop.com et surfacecar.com et que tous deux pointent également vers le site Surface.
Bien que les fans de la plateforme voient dans ce nom de domaine la confirmation des rumeurs de ces dernières années… cela ne prouve rien. Il est assez courant pour une société de sécuriser des noms de domaine proches de l’une de ses marques. La principale raison étant d’éviter que ces noms de domaine ne soient utilisés à des fins de spéculations, ou par d’autres sociétés, créant de facto une confusion sur la marque.
Cependant, le fait que Microsoft sécurise ces noms de domaine montre l’attachement de la firme pour la marque Surface, qu’elle continue d’étoffer. Si, après la Surface, la Surface Pro et le Surface Book, nous ne serions pas étonnés de voir un Surface Phone, la Surface Car, elle, semble tout à fait anecdotique.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !