Dans les résultats financiers de Microsoft que nous vous présentions la semaine dernière, une donnée restait résolument absente. En effet, nous ne connaissions toujours pas le nombre de consoles Xbox One vendues par la firme.
Microsoft se fait discret concernant les ventes de la nouvelle Xbox depuis novembre 2014. À l’époque, la société avait annoncé avoir vendu plus de 10 millions de sa console Next Gen. De son côté, Sony ne cache pas les excellents résultats de la PlayStation 4. Début janvier, la firme japonaise annonçait avoir vendu plus de 35,9 millions de consoles.
Dans son rapport financier pour le T3 2016, Blake Jorgensen, le directeur financier d’Electronic Arts a déclaré qu’il y aurait selon leurs estimations « 55 millions d’unités [de consoles next gen] en circulation, ce qui excède toutes les prévisions pour l’année, et dépasse presque de 50 % le volume de la génération précédente. »
Si l’on se fie au nombre donné par EA, auquel on déduit le nombre de consoles vendues par Sony, on peut déduire que Microsoft a vendu environ 19 millions de consoles depuis deux ans. Avec une telle différence, on peut comprendre pourquoi la firme de Redmond avait choisi de garder le silence.
La Xbox One pourra peut-être rattraper sa rivale en 2016 puisqu’elle bénéficie de bonnes exclusivités comme Gears of Wars 4 et Quantum Break.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !