Google va devoir mettre à jour son infographie retraçant l’histoire de Gmail. Le service de messagerie vient en effet de franchir un cap hautement symbolique ces jours-ci, puisqu’il accueille désormais plus d’un milliard de comptes actifs, c’est-à-dire enregistrant au moins une activité dans le mois.
Le service devient ainsi le septième service de la firme de Mountain View à passer le seuil psychologique du milliard. Avant lui, il y a eu pêle-mêle le moteur de recherche, l’OS mobile (Android), la plateforme d’hébergement de vidéos (YouTube), le navigateur web (Chrome), la cartographie (Maps) et la boutique de contenus (Play).
Pour Google, c’est évidemment un évènement historique. Mais attention à ne pas le lire de travers : il s’agit bien d’un milliard de comptes actifs et non pas d’un milliard d’internautes ayant un compte.
Il n’est pas rare, en effet, qu’un même usager utilise plusieurs comptes en fonction de ses besoins (adresse personnelle, professionnelle, jetable…). Cela étant dit, même en considérant une grosse proportion de multi-comptes, Gmail reste quand même utilisé par des centaines de millions de personnes dans le monde.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !