« Quels livres vais-je bien pouvoir emporter ? » est la question que les férus de lecture se posent immanquablement lorsque vient le moment de faire les bagages en vue des vacances. Que ce soit pour des questions d’envie ou d’encombrement, choisir le ou les livres à glisser dans la valise peut vite virer au choix cornélien.
La solution ? Opter pour une liseuse. Pas plus gros qu’un bouquin, ces appareils peuvent embarquer bien plus de livres qu’il n’en faut, pour trois semaines de vacances. Pour célébrer l’arrivée de l’été, Fnac vous propose de découvrir les liseuses Kobo. Reste à savoir laquelle choisir.
Quels sont les avantages d’une liseuse ?
De manière assez évidente, l’atout principal d’une liseuse réside dans sa capacité à embarquer toute une bibliothèque dans un format équivalent (ou presque) à celui d’un livre. Un stockage de 32 Go, classique sur ce genre d’appareil, permet par exemple de stocker l’équivalent de 24 000 livres, ou 150 livres audio pour les amateurs du genre. Plus besoin, donc, de choisir entre le Marc Levy du moment, l’intégrale des œuvres de Kant ou bien le dernier Goncourt, puisque vous pouvez tous les emporter.
Autre avantage indéniable de ces appareils : le confort de lecture. Si rien ne remplace le contact du papier ou le plaisir de tourner les pages, l’expérience proposée par une liseuse s’en rapproche tout de même beaucoup. Les écrans E-Ink offrent un toucher agréable et surtout, ont l’énorme avantage d’atténuer la fatigue visuelle. Un système d’éclairage complet, permettant d’adapter la température de la lumière, vient d’ailleurs souvent compléter l’ensemble, et permet de lire dans de bonnes conditions de jour comme de nuit.
Une liseuse, c’est aussi une expérience de lecture enrichie. La plupart d’entre elles proposent un dictionnaire intégré, histoire de vérifier le sens d’un mot ou d’une expression. Ces appareils permettent aussi bien souvent de marquer de nombreuses pages ou de prendre des notes à la volée. Une fonctionnalité très utile lorsque l’on étudie par exemple.
Il est enfin un dernier avantage certain que les liseuses possèdent sur les livres. La plupart d’entre elles ne craignent pas l’eau. De quoi métamorphoser vos sessions de lecture en bord de mer, dans le bain ou près de la piscine, et éviter que votre livre ne se transforme en amas de papier mâché après avoir reçu des éclaboussures intempestives.
Libra 2 ou Sage : quelle liseuse Kobo en promotion emporter cet été ?
La Kobo Libra 2, est une liseuse équipée d’un écran tactile E-Ink Carta 1 200 de 7 pouces. Son mode sombre, ainsi que l’éclairage ComfortLight Pro permettent de profiter de vos livres dans les meilleures conditions, en plein jour comme dans la nuit la plus noire. Elle dispose en outre d’un mode paysage qui, une fois couplé à l’étui Sleepcover qui se transforme en support, permet de lire en mode « mains libres ».
Sa certification IPX8, et donc sa résistance à l’eau, permet de l’emmener partout, y compris les zones les plus humides. Une connexion Bluetooth vient compléter l’ensemble, de façon à pouvoir y connecter un casque ou une enceinte et profiter des livres audios.
La Kobo Libra 2 est disponible à 199,99 euros, que ce soit dans sa version noire ou blanche.
La Kobo Sage
Avec la Kobo Sage, Fnac propose un appareil haut de gamme bardée de fonctionnalités que l’on conseillera à tous ceux qui souhaitent profiter de tout ce qu’une liseuse peut offrir. En plus de sa fonction première, permettre de lire des livres numériques, la Sage peut aussi servir à prendre des notes.
Ces nots pourront être converties en style dactylographique, si vous utilisez le stylet ad hoc (le Kobo Stylus, vendu séparément). Mieux, la compatibilité avec Dropbox vous permet de sauvegarder aisément tous vos contenus, pour ne rien perdre.
Côté écran, on retrouve peu ou prou les mêmes caractéristiques que la Libra 2, à une différence près. La Sage bénéficie elle d’une dalle de 8 pouces qui offre une plus grande surface de lecture et donc, un meilleur confort sur le long terme.
La Kobo Libra 2 est actuellement disponible à 299,99 euros.
Sélections, abonnement : découvrez le meilleur des ebooks à petit prix
Posséder une liseuse, c’est bien. Mais, quel est l’intérêt si votre disque dur est vide et que vous n’avez rien à vous mettre sous la dent ? Si vous souhaitez faire le plein d’ebooks sans pour autant sacrifier le budget de vos vacances, la Fnac à ce qu’il vous faut.
Pour commencer, l’e-commerçant vous propose actuellement de découvrir la sélection « Pour un été ensoleillé ». L’occasion de découvrir plus de 180 titres à prix réduits. Une liste qui regroupe des titres légers, haletants ou émouvants à dévorer sans retenue durant les vacances.
Autre solution, opter pour l’abonnement Kobo+ by Fnac, le « Netflix du livre ». Pour 9,99 euros par mois, il vous donne accès à une bibliothèque contenant plus de 50 000 titres en français que vous pouvez télécharger à l’envi. Que vous cherchiez un petit livre pour vous détendre, une BD pour vos enfants ou bien quelques chose de plus extravagant (nous vous conseillons l’étonnant Agence de rencontre paranormale — En Cloque Sous Le Soleil de Milly Taiden).
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.