Netflix a décidé de serrer la vis concernant le partage de compte. Fini le temps de l’abondance : maintenant, il faut payer son propre compte (en transférant son profil si besoin), renoncer à fréquenter cette plateforme de SVOD ou bien opter pour le « sous-compte ». Pour les propriétaires d’un compte, c’est peut-être le bon moment de faire un peu le ménage.
Une première étape à envisager consiste à contrôler qui se connecte à votre compte : Netflix propose justement un tableau de bord dédié, en signalant l’emplacement approximatif de la connexion, l’horodatage de la dernière connexion et le type de matériel utilisé. Un profil vous semble suspect ? Une nouvelle étape peut alors être de changer votre mot de passe Netflix.
Changer son mot de passe sur Netflix
La procédure pour modifier le mot de passe Netflix est plutôt enfantine. Une fois que vous aurez actualisé votre code de connexion, sachez que vous avez aussi la possibilité d’ajouter un code PIN pour protéger spécifiquement votre profil. Avant de vous lancer dans ce changement, pensez à consulter le guide pour créer un bon mot de passe et les conseils pour ne pas faire n’importe quoi.
- Rendez-vous sur la page d’accueil de Netflix et connectez-vous à votre compte si ce n’est pas déjà fait ;
- Passez votre souris sur la photo de votre profil en haut à droite du site ;
- Allez à la ligne « Compte » ;
- Cliquez sur « Modifier le mot de passe » dans la nouvelle page ;
- Entrez le mot de passe actuel et choisissez-en un nouveau ;
- Re-tapez le nouveau mot de passe ;
- Validez.
Notez que vous pouvez demander une déconnexion générale de toutes les sessions actives à votre compte. C’est une option cochée par défaut. Pratique si vous pensez que des personnes n’ont pas à utiliser votre accès. En revanche, Netflix n’inclut pas la double authentification (aussi appelée authentification à deux facteurs), qui ajoute une couche de vérification supplémentaire.
Si vous inventez un mot de passe unique et complexe pour Netflix (c’est ce qui est normalement recommandé pour avoir une bonne hygiène informatique, une bonne option est de vous servir d’un gestionnaire de mots de passe, qui mémorise tout pour vous. C’est une option infiniment meilleure que vos capacités de mémorisation ou qu’une note griffonnée dans un calepin ou un post-it.
Retrouvez notre comparateur des gestionnaires de mots de passe du moment dans notre page dédiée à la cyberhygiène.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !